Aller au contenu principal
Fermer

Les propos de Trump sur la Russie doivent être "analysés", dit le Kremlin
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 13:00

Putin et Trump au G20 en Argentine en 2018

Putin et Trump au G20 en Argentine en 2018

Le Kremlin a indiqué mardi que les récentes déclarations du président américain Donald Trump, se disant "déçu" par Vladimir Poutine et menaçant la Russie de sanctions supplémentaires, devaient faire l'objet d'une "analyse".

Donald Trump a récemment changé de ton à l'égard de Moscou et promis lundi d'importantes livraisons d'armes à l'Ukraine, tout en brandissant la menace de sanctions contre les pays qui achètent du pétrole russe si un accord de cessez-le-feu n'est pas conclu d'ici 50 jours.

Interrogé sur les dernières déclarations du président américain, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, les a qualifiées de "sérieuses", particulièrement celles mettant directement en cause Vladimir Poutine.

"Nous avons certainement besoin de temps pour analyser ce qui a été dit à Washington. Et si, et quand le président Poutine le jugera nécessaire, il ne manquera pas de faire des commentaires", a-t-il dit.

Dmitri Peskov a par ailleurs accusé une nouvelle fois les États-Unis, l'Otan et l'Union européenne de prolonger la guerre en livrant des armes à l'Ukraine, alors que Moscou continue d'exiger une capitulation de Kyiv.

Il a réaffirmé que la Russie était prête à poursuivre les négociations directes avec l'Ukraine et qu'elle attendait toujours un signal de Kyiv pour tenir de nouveaux pourparlers, alors que les précédents n'ont produit que des résultats très limités.

(Reportage de Gleb Stolyarov, rédigé par Lucy Papachristou; version française Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)

6 commentaires

  • 15 juillet 14:58

    Foutaises ! Gagner du temps encore et toujours. Seul objectif de P. qui se moque éperdument de ses interlocuteurs. Quels qu'ils soient ! Sauf qu'ici c'est au portefeuille que TRUMP va toucher P. .Et au pire endroit, celui des alliés de la Russie avec lesquels cette dernière fait encore une grosse partie de son commerce. L'Inde et la Chine.... Aïe, ouill !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Pages les plus populaires